AMANDINE CHARLIER est la CHARGÉE DE PRODUCTION

QUI SUIS-JE ?

Amandine joue au théâtre depuis vingt ans. Elle est d’abord mise en scène par Florence Haziot et Isabelle de Gaulejac, notamment dans Les 5 Nos modernes de Yukio Mishima au théâtre de la Loge et Lulu Berlue au théâtre de l’Essaion. Elle se forme ensuite au cours Florent, au Paris Meisner Studio et au training des Frigos. Elle réalise trois courts métrages, dont deux nominés au prix Florent Image 2022 et joue dans une vingtaine de projets audiovisuels. Amandine crée la compagnie Karada en octobre 2022 avec pour ambition de produire et porter à la scène des récits sur l’écoute du corps comme remède aux constructions limitantes de la psyché et mécanismes de défense.

On l’a récemment vu jouer dans Étoilée de Barthélémy Héran au Lavoir Moderne Parisien et dans La véritable histoire de la Gorgone Méduse de Béatrice Bienville, lauréate du dispositif des Envolées 2023 (Rhône Alpes - TMG Grenoble). Elle travaille par ailleurs actuellement sur l'écriture et la création d'une pièce jeune public et d'une web série produite par Kinémantis.

POURQUOI-COMMENT ZORTEILS ?

J’ai rencontrée Deborah Levi au training des Frigos début 2023, nous avons rapidement sympathisé. Déborah m’a proposé de lire les didascalies lors de la lecture publique de « Zorteils et Solitudes » en février 2024. J’ai tout de suite été séduite par son style d’écriture, l’univers et la thématique de la pièce. Avant de devenir comédienne professionnelle, j’ai travaillé quinze ans comme cheffe de projets dans le secteur sanitaire et je suis particulièrement sensible aux questions de santé mentale. Soutenir le projet est une joie et une évidence pour moi. 

RETROUVEZ-MOI ICI :

Site web 

Les autres membres
de l’équipe