JONATHAN GOYVAERTZ est
le COMPOSITEUR

QUI SUIS-JE ?

Jonathan Goyvaertz a suivi une double formation de pianiste : classique (CNR de Boulogne-Billancourt), puis jazz et musiques actuelles (Le CIM de Paris).

Très tôt, il compose des musiques pour des films documentaires, des courts-métrages, ainsi que des chansons.

Musicien, il accompagne sur scène et en studio des artistes de chanson française.

En parallèle, il co-arrange et enregistre avec son groupe le Di Falco Quartet l’album “Les Sauvages” (Sony Music ; 2017) ; répertoire baroque revisité.

Jonathan Goyvaertz accompagne sur scène de nombreux spectacles musicaux : J’Vous ai apporté des Bonbons(Sebastiao Saramago ; 2015), Quand La Guerre Sera Finie (Marie-Céline Lachaud et Nicholas Skilbeck ; 2019-2022), Fabrice Di Falco, De l’Opéra à la Biguine (Di Falco Quartet ; 2018-2019), Le Cabaret Solidaire (concerts caritatifs avec des artistes de comédie musicale, 2019-2022), Célestine et La Tour Des Nuages (Clara D’Agostino ; 2019-2020), Le jeu d'Anatole ou les Manèges de l'Amour (Tom Jones/Stéphane Laporte et Jacques Offenbach ; 2021-2022), Mariage Contre La Montre (Side, 2022-2023), Le Dindon (Sophie Jolis ; depuis 2022), Mademoiselle Gabrielle Chanel (Sophie Jolis, 2024).

Jonathan Goyvaertz est également auteur-compositeur-interprète et sort en janvier 2024 son premier album de chansons “Acte 3” (2024, Inouïe Distribution).

POURQUOI-COMMENT ZORTEILS ?

J’ai rencontré Deborah Levi via un ami comédien-chanteur. Elle cherchait quelqu’un pour la composition musicale de sa pièce “Zorteils et Solitudes, le Syndrome de l’Asperge”. Le courant est passé très vite, et nous avons commencé à échanger et à travailler. D’abord sur quelques extraits pour une lecture publique, mais aussi sur un autre projet vidéo de Deborah (la mini série Les Pastilles). Cette pièce, son thème (que je connaissais mal) et l’idée de construire entièrement l’habillage sonore et musical d’une pièce de théâtre m’auront autant enchanté que stimulé. Mes précédentes expériences de théâtre (musical) avaient déjà beaucoup attisé ma curiosité concernant la naissance d’une mise en scène et le rôle de la musique dans certains de ses enjeux. Les premières répétitions avec les comédien.ne.s, auxquelles j’ai assisté, ont confirmé cette envie de participer à l’aventure. 

Les autres membres
de l’équipe